[Notes, Marche de Toulouse, [19/08]

26e étape Azerable – Eguzon-Chantôme

Trois marcheurs et deux éclaireurs ont quitté Azerable au matin, après une petite panne d’oreiller au bord de l’étang.
L’étape s’est bien déroulée, peu de rencontres sur la route, les marcheurs se sont sentis un peu seuls au monde .La marche a quitté aujourd’hui la Creuse pour entrer dans l’Indre, après un passage agréable en forêt, la marche a posé son camp à Eguzon-Chantôme.
Il nous était encore impossible de tenir un assemblée populaire digne de ce nom compte tenu le peu de personnes ayant eu l’écho de notre passage. Deux personnes avaient quand même pris l’initiative de venir nous saluer.
Nous appelons à une mobilisation plus massive .Nous avons besoin du soutien de chacun pour aider à informer de notre arrivée, et pour activer les réseaux locaux, afin de pouvoir réaliser une assemblée sur chaque étape. Le manque d’accueil et de visibilité commence à jouer sur le moral des marcheurs.
De plus la municipalité d’Eguzon nous a refusé son aide pour nous accueillir. Nous avons simplement reçu la promesse d’un contact direct avec les prochaines étapes dans l’Indre.
Le petit indi se porte bien. Il grandit et devient un bon explorateur.

La marcha mediteranea reçoit un meilleur accueil que la marcha meseta. Arrivée aujourd’hui au Boulou, elle a été accueillie chaleureusement par la population .Les autorités locales ont mis à leur disposition sanitaires et terrains pour poser leur camp.
Cela contraste avec la situation de la marcha meseta, la police refusant toujours l’établissement du matériel de campement et de la cuisine sur le parc où ils se sont installés. La démonstration de force démesurée offerte par les autorités n’entame pas la détermination de tous les marcheurs, bien au contraire. Ils ont quand même reçu un accueil incroyable de la part des Bayonnais qui leur ont offert un grand repas et qui se sont mobilisés en masse pour leur venir en aide.

Suite du programme:
19/08: Argenton-sur-Creuse rdv 20h00
20/08: Neuillay-sous-Bois rdv 20h00
21/08: Châteauroux rdv 20h00

Source: http://roadtobrussels.blogspot.com/2011/08/26e-etape-azerable-eguzon-chantome.html

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: