Les Indigné-e-s de Marseille occupent l’espace public

CONSTRUISONS NOTRE CAMP !

Le mouvement des Indigné-e-s s’est constitué dans l’espace public en Europe, en Israël, aux USA, comme le printemps arabe à partir de décembre 2010. Face à la crise de la dette, le système économique et politique mondial a connu les plus massives manifestations depuis longtemps. On investit les places, les rues, on se réapproprie ce bien commun confisqué et privatisé, mis sous la haute surveillance des caméras.
La dette, c’est du racket !
Nous refusons de payer leur dette. Nous en avons assez que demain soit pire qu’aujourd’hui, assez de la précarité, des plans d’austérité, que les riches soient toujours épargnés, que notre pouvoir d’achat diminue, que nos acquis sociaux reculent au nom de la rentabilité et du profit ! .
A Marseille, les droits fondamentaux sont foulés aux pieds !
A Marseille l’espace public est interdit aux plus pauvres (arrêté anti-mendicité, chasse aux Rroms, contrôles au faciès, chasse aux sans papiers), il est réduit à la circulation des voitures, offert aux spéculateurs immobiliers financés en prime par une taxe d’habitation excessive, payée par tous.
Samedi 10 décembre, installation d’un camp !
Ce samedi 10 décembre, journée des Droits de l’homme, une Journée mondiale des Indignés s’organise. A Marseille, nous avons décidé en Assemblée populaire l’installation d’un camp au cours Julien. Nous y déploierons des activités alternatives et des débats. Ce camp où les habitants du quartier viendront pour y exprimer leur indignation s’installera dès 15h00.
L’appel des Indignés pour cette Journée des Droits de l’Homme précise :« Jour après jour ce système réprime les libertés les plus basiques et favorise l’enrichissement d’une minorité au lieu des besoins de la majorité. Ce pouvoir finance des guerres, de la nourriture et des monopoles pharmaceutiques. Il sponsorise des dictatures autour du globe, détruit l’environnement, manipule et censure le flot et la transparence de l’information. » source : Take the square.
Nous avons besoin de vous, vous avez besoin de nous.
Samedi 10 déc, 13h00 : Hôtel-de-Ville marche au cours Julien 15H00 : Assemblée Populaire puis camp des Indigné-e-s.
Téléchargez le communiqué en PDF ici.
Mail : indignados.marseille@yahoo.fr
Facebook : Les Indignés-Marseille
Website : marseille.indigne-e-s.net

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: